Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Défis de Cil0o & Chateign
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2008

Lettre à mon canasson.

Cil0o lors de sa dernière lettre a convoqué la VRAIE Chateign, afin qu'elle nous écrive une lettre d'amour (fictive ou réelle). En lisant le détail de son défi, j'ai souri... car la demoiselle, jongleuse des lettres, je ne la fréquente plus depuis longtemps. Et depuis bien avant, ma prise d'un Pirate (Reconverti en Shamamane dernièrement !). Du coup, je vais bien écrire une lettre d'amour, mais je crains que ma douce Cil0o soit desappointed par la tournure de mon écrit ! Allez je me lance !

Je ne suis pas douée pour dire "Je t'aime". Je ne suis peut être même pas douée pour aimer. Souvent, je te harcèle de questions, de critiques, de caprices, de rêves, d'envies... Je ne suis pas douée pour vivre simplement.

J'aime me souvenir de ce matin-là, de cette nuit-là... La veille, on était amis. Les meilleurs amis du monde même. Et ce matin-là, à Oxford, à l'aube, nous nous sommes baladés das les ruelles désertes... Ta main dans la mienne. C'est le plus beau souvenir de ma vie. Si la perfection n'existe pas, nous avons déjoué la norme pour une matinée de rêve. Il n'y a pas de mot suffisament fort, pertinent, éloquent, magique pour exprimer la perfection de ce premier matin où j'ai osé t'aimer.

Qui a aimé le premier ? Peu importe. Même si, en fausse femme fatale, j'aime que tu fasses semblant de te rappeler que c'était toi. Peu importe.

Ce matin-là, nous avons choisi d'écumer les mers ensemble. De braver ses foutues tempètes. Et Dieu sait que nous en traversons, que nous en traverserons. Dieu sait comme je te crierai dessus, comme je te maudirai, comme je rêverai d'ailleurs, comme tu seras éreinté par mes exigences, comme je serai exténuée par ta "fatalité"... Dieu sait comme nous aurons envie de tout plaquer. Encore et encore. Parce que c'est dur d'être à deux. Parce que c'est dur de construire sans s'oublier. Parce que c'est dur de s'aimer.
Et puis, tu viendras essuyer mes larmes avec ta manche, tu me serreras contre toi et j'oublierai... j'oublierai que j'ai peur des éclairs. Que j'ai peur des méchants. Que j'ai peur de tout.

Je ne suis pas comme ce matin-là. Je ne suis pas parfaite. Je rêve souvent d'avoir mon conte de fée à moi. Quoique généreusement, je t'épargne le port de la coquille et le collant moulant. Et notre histoire n'est pas un conte de fée. Elle est juste notre histoire. Et pourtant, nous continuons de tout mettre en oeuvre pour en faire quelque chose de grand, quelque chose dont nous sommes et serons fiers. J'aime qu'on ne se contente pas. J'aime qu'on ne s'assoie pas sur nos acquis. J'aime qu'on continue ensemble d'y croire... et de braver ces foutues tempètes.

Je ne suis pas douée pour aimer, mon canasson. Mais c'est toi que j'aime.

Publicité
Commentaires
C
Merci vous deux...
C
Quelle belle déclaration ! je suis séduite...je connais un pirate qui doit avoir le vent en poupe !<br /> <br /> La Teigne qui savoure aussi la simplicité j'aime bien ^^. La spontanéité de votre histoire qui évolue au jour le jour...<br /> Parce que c'est dur de s'aimer, d'être simple et de se contenter du quotidien parfois !<br /> <br /> je sais de quoi je parle :p<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je t'aime fort !
L
Ta lettre est très émouvante... Et si toi tu n'es pas doué pour aimer alors personne ne l'est... sourire
Les Défis de Cil0o & Chateign
Publicité
Publicité